Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Master Bancassurance
Blog du Master Bancassurance
Publicité
Archives
14 octobre 2005

Hello everybody !

Salut à tous,

Comment ça va ?

Ca fait plaisir, je vois que les messages fleurissent à nouveau sur le blog. Travailler nous donnerait-il envie d'écrire, ou de prendre des nouvelles des autres ? Est-ce l'environnement professionnel opréssant qui nous pousse à nous détendre quelques minutes en nous livrant, pour le plus grand plaisir des lecteurs assidus dont je fait partie (pour rappel, dans ma semaine, le blog est le seul media avec internet et le téléphone qui me raccroche à la civilisation..., vive Laval !).

Ceux qui travaillent ont l'air d'apprécier ce qu'ils font, et c'est tant mieux. Je suis ravi pour vous. Ceux qui ne travaillent pas encore, ou qui ne travailleront plus d'ici quelques moi (CDD echus...) : garder confiance ; il y en a du travail. Le problème, c'est qu'on nous demandera souvent de faire des sacrifices (éloignement géographique, négociations salariales). On est rarement en position de force face à un employeur, et souvent pret à accepter quelque travail que ce soit, du moment que le salaire tombe toute les fins de mois. Envisager l'avenir est alors bien plus simple, et c'est de ça dont on a envie maintenant que les études sont finies.

Personnellement, les sacrifices, je les ai fait, je ne le regrette absolument pas, mais il est peut etre temps de penser à moi et de me faire plaisir. J'entend encore Eric Nicolas Mardi dans mon bureau Mardi, apprenant que je n'avais toujours pas trouvé de travail, me proposer une prolongation de CDD. OK, c'est toujours bon pour l'expérience, une ligne significative sur le CV, un salaire... Un salaire de 940€ net par mois. Non mais des fois, faut peut etre pas me prendre pour un con. Je ne dit pas que je n'accepterai pas, je pense meme me laisser tenter, mais je suis à Laval, je pense bien bosser, et ai-je vraiment le choix ?

Bon finis les états d'ames. Je suis désolé pour la longueur, sincèrement, mais j'adore écrire, et quand je commence je ne peux plus m'arreter (mais arretez moi, vous voyez, je voulais ponctuer et me voila reparti...).

Ah la productivité le Vendredi, quand on a pas envie de bosser, on qu'on à déjà la tete en WE... (et quand Tanguy bosse dans le service...).

Ciao Ciao tout le monde.

PS : désolé de raconter ma vie, mais c'est un peu le but du jeu, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité